Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Saison 2013

Avant Spa, allons à Francorchamps ;-)

Quelques membres de l’ASAVE étaient présents à l’occasion de Spa Classic sur le toboggan ardennais. Peter Auto a profité de cette troisième édition de ce meeting pour rendre hommage à la Porsche 911 avec une course Jubilee et au Tourisme en nous rappelant les grandes heures de cette piste avec force BMW 3.0 CSL, Ford Capri, Alfa GTA et autres voitures qui ont fait les grandes heures de l’endurance. Deux courses où nos amis se sont illustrés.

Deux courses de Tourisme étaient au programme en ce samedi, la première en fin d’après-midi et la seconde pendant la nuit. Notre ami Claude Boissy s’est d’emblée distingué avec une 2ème chrono en qualification au volant de sa Ford Escort RS alors que les Gruau père et fils pointaient à la 13ème position avec leur imposante Ford Falcon. En course 1 avec 37 voitures au départ, Claude Boissy termine sur le podium à la 3ème place derrière la paire Ferrer/Mr John of B (Ford Capri 2600 RS) et Mestdagh/Thibaut (BMW 3.0 CSL), la famille Gruau terminant quant à elle à la 7ème place.

La course de nuit allait encore voir Claude Boissy terminer à la 3ème place, tandis que Didier et Julien Gruau s’emparaient de la 6ème place. Au classement combiné, Claude Boissy est 2ème et la famille Gruau 6ème.

Côté Jubilee Porsche, le plateau étaient également très relevé avec la présence de grosses autos et de pilotes affutés comme Raymond Narac (associé à Michel Lecourt), Didier Denat, Christian Traber et les Frère Orjuela, des habitués des courses CER.... A l’occasion de la première course disputée samedi, c’est Patrick Andreoli qui portera le plus haut les couleurs de l’ASAVE en terminant à la 6ème place, Damien Sionneau intégrant également le Top 10 à cette occasion. Un regret, Didier et Julien Gruau, après une belle qualification à la 10ème place seront forfaits pour les deux courses. La seconde course disputée en clôture de meeting dimanche s’est elle déroulée sous une pluie battante. Dans ces conditions difficiles, nos amis terminent dans le même ordre aux 8ème et 9ème position.

Rendez-vous maintenant de nouveau sur ce circuit de Spa fin mai pour la course du Challenge GT Tourisme !

Texte : JM Biadatti - © Photos : Photoclassicracing.com & Fotorissima.net

 

PortFolio