Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Saison 2014

Charade au beau fixe

Devant un public encore une fois présent en nombre et sous un soleil d’été, le circuit de Charade a vibré au son des anciennes voitures de course de l’HistoRacing Festival qui a tenu toutes ses promesses.

Qualifications : Avantage Terriou !
Réunis sur le même plateau, les 40 pilotes du Challenge Asavé GT/Tourisme et du Trophée Saloon Car attendront la journée de dimanche pour en découdre. En attendant, Christophe Terriou, l’actuel leader du Saloon Car, s’est chargé de donner le tempo en essais qualifs, en plaçant sa Porsche 911 RS une seconde pleine devant la splendide Ferrari 308 GTB de Franck Morel, l’Alfa GTV6 de Vincent Drouilleau et la Ford Falcon de Marc Louail suivant un peu plus loin après être longtemps restées au coude à coude. L’ex pilote de GT moderne Franck Morel s’octroie du même coup le meilleur chrono des protagonistes du Challenge Asavé, où il précède pour l’heure Jean-Marie Bracq (Alpine A110) et Jérôme Serviès (Morgan Plus 8).

Les courses : Morel - Terriou : 1 partout !
En mettant en commun leurs forces vives, le Challenge Asave et le Trophée Saloon Car ont généré un plateau exceptionnellement varié, que l’on a retrouvé en action à deux reprises ce dimanche. Dans la course du matin, Christophe Terriou (Porsche 911 3,5L) semblait parti pour s’envoler vers la victoire quand des problèmes de moteur l’ont contraint à un long arrêt aux stands vers la mi-course. Franck Morel n’en demandait pas tant pour aller cueillir un succès indiscutable, une douzaine de secondes devant Vincent Drouilleau (Alfa GTV6), Patrick Fuet (BMW M3) complétant le podium au général. 4ème, Marc Louail (Ford Falcon) pouvait espérer mieux sans la petite figure commise en début de course. Dans cette rencontre du matin, le classement spécifique du Challenge Asave plaçait donc Franck Morel en tête devant Ghislain Gaubert (Porsche 911 RSR) et Alex Meynard (Porsche 911 SC).
Privé du rendez-vous de l’après-midi à cause d’une défaillance de sa boîte, Franck Morel laissait ainsi Vincent Drouilleau prendre le départ de cette seconde course en tête, avant que Christophe Terriou n’en devienne le dominateur dès le 4ème tour. Une belle occasion de revanche sur le mauvais sort du matin pour le Porschiste, large vainqueur au terme des 12 tours devant Vincent Drouilleau et Patrick Fuet, de nouveau sur le podium. En Challenge Asavé, Ghislain Gaubert empochait cette fois la mise devant les autres Porsche de Damien Sionneau et Alex Meynard.
Course 1 : 1.Morel (Ferrari 308 GTB) ; 2.Drouilleau (Alfa GTV6) ; 3.Fuet (BMW M3) ; 4.Louail (Ford Falcon) ; 5.Schaeffer (BMW 2002 TI), etc. _ Course 2 : 1.Terriou (Porsche 911 RS) ; 2.Drouilleau ; 3.Fuet ; 4.Louail ; 5.Delavault (Westfield), etc.

Texte : Jacques Furet - Photos : Félix Macias pour GBPhotosport

 

Documents joints