Vous êtes ici : Accueil > Licences Asave > Licences et cotisations

Licence 2019

La demande de licence 2019 est déjà disponible sur internet.

Grande nouveauté pour cette nouvelle année, la demande se fait uniquement sur internet.

Un site a été dédié par la FFSA pour cette opération : www.licence.ffsa.org

Et que devient votre Asa préférée ? Elle est toujours d’actualité pour veiller au bon fonctionnement du système, voir aider ceux qui rencontreront des difficultés. En renseignant votre demande de licence à l’écran, on vous demandera :

  • Votre Ligue de rattachement : Ligue Île de France, bien sûr
  • Votre Asa qui est : l’ASA des Véhicules d’Epoque ou 1428

Une fois ces éléments précisés, il vous reste à poursuivre votre demande en suivant les instructions. Il y a quelques précautions à prendre pour ne pas perdre de temps ou voir ajourner la demande :

  • Pour une licence concurrent-conducteur, on vous demandera un certificat médical à télécharger soit par une bonne photo, soit par scanner. Autant être prêt en ayant vu votre médecin en avance, nanti du formulaire que vous trouverez en fichier joint
  • On peut aussi vous demander une attestation de participation à 5 épreuves pour une licence Inter. Autant la préparer à l’avance au cas où.

En final, apparaitra le calcul du montant de la licence choisie, majorée ou non de l’abonnement France Auto et/ou Karting, et des assurances éventuellement.

Apparaîtra aussi le montant de l’adhésion qui sera reversée à l’Asavé par la FFSA

Ne pas oublier le code de la carte (au dos) qui va dans un rectangle blanc peu visible.

Votre licence vous sera envoyée par l’Asavé avec votre carte d’adhérent 2019

Avec nos remerciements pour votre fidélité à votre/notre Asa, nous vous souhaitons une magnifique saison 2019 chargée en plaisirs de pilotage et belles rencontres sportives !

 

Documents joints