Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Saison 2013

GP Historic de Nogaro : Le rideau est tombé

Le dernier chapitre écrit, le grand livre de la saison historique 2013 s’est refermé ce dimanche sur un circuit de Nogaro prit d’assaut par quelques 12 000 passionnés. Vivement 2014 !

Essais qualificatifs : Les Allemang débarquent !
Le Challenge GT/Tourisme de l’Asavé entrera réellement en action dimanche, en partageant ses deux courses avec le Trophée Saloon Car. Il ne faudra pas chercher loin son favori, tant a été nette la domination du Dacquois Jean-Claude Allemang et de son fils Denis lors des essais. Il est vrai que la De Tomaso groupe 4, dont ils se partageront le volant dimanche, a quelques atouts en sa faveur, à commencer par son V8 de 480 ch ! Jean-Marie Bracq (Alpine A110 1800) et André Cholley (Lotus Elan), auteurs des deux autres meilleurs chronos des qualifs, auront bien du mal à les inquiéter à la régulière…

Les Courses : De Tomaso puissance 2

Lors de la course du matin, Jean-Claude Allemang n’a pas fait dans le détail aux commandes de sa redoutable De Tomaso Pantera ! Dès le feu vert, le pilote de Dax a littéralement « oublié » ses camarades du Challenge Asavé, se permettant au passage de dominer les meilleurs représentants du plateau Saloon Car. En lui concédant un tour sur la ligne d’arrivée, André Cholley (Lotus Elan) et Vincent Jimenez (Porsche 911) ont complété un podium sur lequel Jean-Marie Bracq avait mis un pied avant que son Alpine A110 ne perde une roue… Passée des mains du père à celles du fils, Denis, la De Tomaso Pantera a ensuite dominé la course de l’après-midi, mais de façon un peu plus laborieuse en effectuant un tête-à-queue à deux reprises. Auteur d’une double figure similaire, André Cholley a malgré tout profité de l’abandon de Gérard Besson (Alpine A110) pour récupérer sa deuxième place du matin dès la mi-course, devant Jean-François Hoyez, lequel a pris l’avantage sur Claude Provost à l’approche du drapeau à damier.

Classement course 1 : 1.Allemang.JC (De Tomaso Pantera) ; 2.Cholley (Lotus Elan) ; 3.Jimenez (Porsche 911) ; 4.Besson (Alpine A110) ; 5.Hoyez (Porsche 911), etc.
Classement course 2 : 1.Allemang.D ; 2.Cholley ; 3.Hoyez ; 4.Provost (Alpine A110) ; 5.Jullien (Porsche 911), etc.

Texte : Jacques Furet - © Photos : Photoclassicracing.com

 

PortFolio

 
 
 

Documents joints