Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Saison 2012

Grand Prix de Charade : au grand complet

Les 29 et 30 septembre, les trophées et challenges français se retrouveront au grand complet sur un même meeting historique. Une « première » pour cette année, qui doit évidemment beaucoup à l’attrait des lieux : le légendaire tracé de Charade

Avant de jouer sa dernière partition à Lédenon, où il fera plateau commun avec le Saloon Car, le challenge Asavé GT/Tourisme s’offrira lui aussi un détour par Charade. Impérial lors de l’étape précédente, à Nogaro, Claude Boissy (Ford Escort BDG) s’y présentera comme le pilote à battre, malgré la constante opposition de Patrick Andreoli (Porsche 911 SC 3L), le leader du challenge et vraisemblablement futur champion 2012.

Derrière eux, Jean-Christophe Lelandais (Porsche 911 2,8L), Jean-Pierre Vacher (Lotus Elan) et Michel Mondy-Frances (Alpine A110), tous très en vue dans le Gers, seront à nouveau bien armés pour animer le gros du peloton. Une remarque également valable pour le local Patrick Bourguignon, engagé sur une Lotus Elan en parallèle à sa participation au Groupe 1.

Dans la catégorie Tourisme, outre Claude Boissy, on retrouvera également dans ses oeuvres Gérard Bonnamour (Opel Commodore GSE), Laurent Aumonier (Cooper S), ainsi que les belles américaines de Jacques Alvergnas (Ford Mustang) ou Jean Debaude (Chrysler Hemicuda). Sans oublier la Volo de Gérard Lepron, le doyen du meeting.

Texte : Jacques Furet - © Photo : Photoclassicracing.com

 

Documents joints