Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Saison 2012

Henri Greder nous a quitté

2012 aura vu disparaître beaucoup de pilotes qui ont tant fait pour ces belles américaines. Ils les ont construites, préparées, mises en valeur et amenées à tant de victoires que leur noms y sont associés à tout jamais. Nous pensons notamment à Carroll Shelby et Roy Salvadori. Aujourd’hui, il faut y ajouter Henri Greder. Henri nous a quitté aujourd’hui à l’âge de 82 ans.

Personne ne pourra oublier avec quelle maéstria il a conduit tant de voitures, souvent improbables, à la victoire. Ses victoires en Rallye au volant de Ford Falcon et Mustang, puis au volant des Opel du Greder Racing, mais aussi ses participations au 24 Heures du Mans au volant de monstrueuses Corvette, associé à la belle Marie-Claude Beaumont sont inscrites à jamais dans l’histoire du Sport Automobile.

Nous avons eu à plusieurs occasions le plaisir de croiser sa route, que ce soit aux Etats Unis ou en France, et Alain goupy a eu le grand plaisir de le faire courir au Grand Prix de l’Âge d’Or, à Montlhéry, au volant de l’une de ses Mustang.Nous l’avons revu également au Mans Classic ainsi qu’au Tour Auto et notre dernière rencontre à eu lieu à Paris lors du dernier salon Rétromobile.

Même si son caractère n’était pas apprécié de tous, nous garderons à jamais le souvenir d’un très grand pilote.

Toutes nos plus sincères condoléances vont à ses enfants.