Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Saison 2014

HistoRacing Festival de Nogaro

Meeting de rentrée des Trophées Historiques des Circuits, l’HistoRacing Festival de Nogaro s’est déroulé sous un soleil radieux et avec un public venu nombreux. Cette épreuve a une nouvelle fois tenu ses promesses.

Essais qualificatifs : Les Allemang débarquent !

Aussi belle que véloce, la De Tomaso Pantera de la famille Allemang, père et fils, n’a laissé planer aucun doute sur l’issue des essais qualifs communs au Challenge Asavé et au Trophée Saloon Car. En s’octroyant le 2ème chrono, Christophe Terriou (Porsche 911 RS) se montre ainsi le plus rapide de ce second plateau, assez largement devant l’Alfa GTV6 de Vincent Drouilleau et la Jidé d’Hubert et Olivier Dubois. Côté Asavé, Didier et Julien Gruau (encore un duo père et fils !) placent leur Porsche 911 RS au deuxième rang du challenge, précédant ainsi la Chevrolet Corvette de José Beltramelli et la Porsche 911 de Damien Sionneau. Les Protos du Trophée Saloon Car ayant émigré sur le plateau du GT Classic, ce sont 32 autos qui devraient rejoindre la grille de départ de la première des deux courses, dimanche matin.

Coursez 1 et 2 : Terriou déroule

Parti de la pole, Jean-Claude Allemang (De Tomaso Pantera) n’a pas longtemps profité de cet avantage dans la 1ère course commune Challenge Asavé/Trophée Saloon Car. Impérial, Christophe Terriou (Porsche 911 RS) s’est très vite porté entête et s’est ensuite chargé de tenir la belle italienne à distance. Impeccable comme à son habitude, Vincent Drouilleau place son Alfa GTV6 à la 3ème place, devant Patrick Fuet (BMW 325) et un Patrick Andreoli remonté de la dernière à la 5ème place sur la nouvelle Porsche 964 qu’il partage avec Patrice Faurie. José Beltramelli complète le Top 6 à bord de cette Chevrolet Corvette C1 qui fait la « une » de l’affiche de ce meeting. Dans la course de l’après-midi, Christophe Terriou s’est rapidement retrouvé seul en tête, après l’abandon précoce de la De Tomaso de la famille Allemang. Sans la moindre menace, le pilote-préparateur est donc allé cueillir une seconde victoire avec plus d’une minute d’avance sur les généreux Vincent Drouilleau et Patrick Fuet, qui ont assuré le spectacle durant une bonne partie de la course. Ce tiercé constitue également celui du Trophée Saloon Car, tandis que Ghislain Gaubert (Porsche 911 RS), 5ème au général derrière « l’invité » Patrice Faurie, est couronné en Challenge Asavé devant José Beltramelli et Damien Sionneau (Porsche 911).
Course 1 : 1.Terriou (Porsche 911 RS) ; Allemang (De Tomaso Pantera) ; 3.Drouilleau (Alfa GTV6) ; 4.Fuet (BMW 325i) ; 5.Andreoli (Porsche 964), etc.
Course 2 : 1.Terriou ; 2.Drouilleau ; 3.Fuet ; 4.Faurie (Porsche 964) ; 5.Gaubert (Porsche 911), etc.

Texte : Jacques Furet - Photos : Photosport

 

Documents joints