Amorcée ce week-end, la saison 7 du Championnat de France Historique des Circuits s’est joyeusement poursuivie ce dimanche sur le circuit du Séquestre. Dans tous les plateaux, le match est lancé !
Course 1 (45 mn)
Le top 5 Asavé Racing 65 : 1.Rousselot (Cobra Daytona), 2.Benne (Lotus Elan), 3.Mora (Porsche 911), 4.Beltramelli (TVR Griffith), 5.Bernolli (Shelby Cobra).
Le top 5 Asavé Racing 75 : 1.David/De Murard (Lola T70), 2.Regnier (Porsche 910), 3.Dauxerre (Porsche 911 SC), 4.Lagache (Porsche 914), 5.Dusailly (Ford Escort RS).
En deux mots : Détentrice du meilleur chrono en qualifs mais immobilisée par un problème moteur, la Ford GT40 du tandem « maison » Didier Sirgue/Gregor Raymondis est la grande absente au départ de cette endurance de 45 mn avec une fenêtre d’arrêt obligatoire dans la voie des stands. A l’ouverture de celle-ci, au bout de 15 mn de course, la Lola T70 de Josserand De Murard caracole logiquement en tête, tandis que José Beltramelli, Sylvain Regnier et Pierre-François Rousselot suivent en formation serrée à plus d’une vingtaine de secondes. Une fois les différents arrêts effectués, la Lola T70, passée aux mains de Jean-Marc David, entame le dernier quart d’heure de ronde avec une confortable avance et décroche la victoire attendue, tandis que Pierre-François Rousselot prend le meilleur sur Sylvain Regnier sous le drapeau à damier, mais rétrograde d’une place à cause d’une double pénalité. Le pilote de la Cobra Daytona remporte toutefois haut la main le « Racing 65 », où son principal rival, José Beltramelli, n’a pu rejoindre l’arrivée.
Course 2 (45 mn)
Le top 5 Asavé Racing 65 : 1.Rousselot (Cobra Daytona), 2.Benne (Lotus Elan), 3.Mora (Porsche 911), 4.Bernollin/Machoir (Shelby Cobra), 5.Fazi (Triumph TR4).
Le top 5 Asavé Racing 75 : 1.David/De Murard (Lola T70), 2.Dauxerre (Porsche 911 SC), 3.Lagache (Porsche 914).
En deux mots : La seconde endurance de l’Asavé prend très vite un air de ressemblance avec celle de la veille. Le premier quart d’heure est dominé par la Lola T70 de Josserand De Murard devant la magnifique Cobra Daytona de « PFR », alias Pierre-François Rousselot, et la Lotus Elan d’Antoine Benne. Sur le podium samedi, Sylvain Regnier est cette fois moins heureux, sa Porsche 910 achevant son parcours hors de la piste. Après la séquence des passages aux stands, Jean-Marc David se charge d’achever le travail à bord de la Lola T70 victorieuse pour la seconde fois du week-end. Deuxième du général et vainqueur en Asavé Racing 65 devant Antoine Benne et Michel Mora, Pierre-François Rousselot réédite ainsi sa prestation de la veille.
Texte : Jacques Furet - Photos : Bruno Bonizec