Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Saison 2014

Le Mans à Pâques

Certains étaient quelque peu inquiets pour la météo ; elle nous a épargné et a même dardé quelques rayons de soleil sur nos courses. D’autres, ou les mêmes, étaient inquiets quand au mélange des GT Classic (85-96) avec les Challenge Asavé (55-85). Tout s’est superbement bien passé. Ce n’est pas parce qu’elles sont plus récentes qu’elles sont obligatoirement plus rapides. Patrick Andréoli termine 2 fois 4ème eu scratch mixé.

Assister à une superbe bagarre entre la Corvette de José Beltramelli (1965 et pneu Avon CR6 ZZ) et la TVR Tuscan de Laurent Valléry Masson (1995 et pneus slicks) ; 30 ans d’écart et 2 secondes au tour seulement, avec deux bons pilotes au commandes, ça laisse d’excellents souvenirs. Que dire aussi de la bagarre à 3 Porsche (une 2,5, une 2,8 et une 3,0) qui ne se sont pas lâchées de toute la course !! A tous les niveaux de plateau, il y avait matière à "bagarre".

Comme vous pourrez le constater sur toutes les fiches de résultats, les essais privés et les essais qualificatifs ont été réalisés sur le même plateau que l’Endurance de 2 heures de VdeV. Là encore, pas de problème particulier à signaler, hormis notre ami Jean-Marie Bracq qui a essayé de ralentir son moteur en s’appuyant sur les soupapes. Résultat, ça ne le fait pas !!

La jeune Lucille Cyrpriano (17 ans), qui grâce à Laurent Laisne s’est jointe à nous, avec une Golf 1800 Gr2, n’a pas eu beaucoup de succès aux essais (radiateur explosé), pas plus qu’à la course 1 où c’est son radiateur de chauffage qui, à son tour, a explosé. Brulée à la jambe au 2ème degré, nous lui souhaitons un très prompt rétablissement, et espérons qu’elle n’en gardera pas un trop mauvais souvenir. A bientôt Lucille.

La prochaine épreuve du Challenge se disputera sur le magnifique circuit de Charade. Cette fois, nous partagerons notre grille avec les Saloon Cars, avec qui nous avons déjà une bonne expérience. Attention, sur ce circuit, seulement 51 voitures sont admises aux essais qualificatifs, et 42 en course (départ arrêté) ou 46 pour un départ lancé. Il est bien certain que les premiers inscrits seront les premiers servis. N’attendez pas pour envoyer votre inscription (Cliquer ici).

Avec ce mixage de plateau, et pour que tout le monde s’y reconnaisse, nous garderons les numéros de course du Mans.

 

PortFolio

 
 

Documents joints