Vous voulez des news ? En voici plein !!!
Le Challenge GT Tourisme, aussi connu comme Challenge ASAVE, a pour vocation de faire courir des voitures en compétitions historiques, telles qu’elles roulaient dans un temps où elles ont été neuves et homologuées par les autorités fédérales.
Pour sa 11ème année d’existence, et pour suivre l’évolution du temps, le Challenge, pour la seconde fois, ouvre ses portes aux voitures homologuées avant le 31 décembre 1985 (elles n’auront, quand même, que 29 ans en 2014 !!).
Il y aura donc 3 Challenges internes suivant les périodes de l’Annexe K (règlementation qui régit le VHC)
Autre nouveauté : les pneumatiques. Toutes les voitures du Challenge 69 utiliseront des enveloppes Dunlop Racing (tous types), Goodyear Blue Streck ou un pneu homologué route marqué "E".
Toutes les voitures, à partir de 1970, utiliseront des pneumatiques homologués route et marqués "E" ou des pneus de type Racing (slicks ou autres) dans le respect des dimensions de l’annexe K.
Encore une nouveauté ?? Les moteurs suralimentés sont admis dans nos rangs. Leur cylindrée sera ajustée par un coefficient de 1.4. Nous recevrons notamment les Renault 5 Turbo.
Une dernière nouveauté ?? Si l’évolution du Challenge à 1985 admet les voitures homologuées en N-A-B, nous recevrons également les voitures qui ont animé les plateaux de Production dans ces périodes.
Tout ceci est bien beau, mais où et quand nous retrouver ?
Calendrier 2014 :
Les mondanités :
Les essais :
Les courses :
Nous n’avons pas encore reçu les formulaires de demande de licences pour 2014, mais dés leur arrivée, nous vous les enverrons sans délai.
Encore une bonne nouvelle, le montant de l’adhésion à l’Asavé a baissé. Il est de € 80 pour une licence compétition et de € 40 pour une licence Régularité, une licence d’officiel ou une licence moins de 26 ans.
En cliquant ici, vous trouverez le règlement 2014 du Challenge, tel que déposé à la FFSA pour validation.
Nous souhaitons vivement que nous puissions fêter, en nombre, nos chères voitures, tout au long de cette année à venir.
Merci de me nous faire connaitre vos projets pour 2014, en cliquant sur ce lien.