Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Saison 2011

Spa Classic

Le meeting de Spa Classic a vu la victoire de Christophe Terriou associé à Pierre Gary d’Echappement Classic pour cette course d’endurance de 80 minutes.

En chiffres  : 90 valeureux pilotes se sont partagé le volant de 55 magnifiques voitures ayant satisfait aux vérifications... y compris la conformité des caleçons !!! (sans blague !!)). Chacun a reçu un cadeau souvenir du partenaire Alain Figaret. Nous regretterons toutefois que 9 voitures aient déclaré forfait avant l’épreuve.

En météo : Malgré la réputation de Spa-Francorchamps, il n’a plu que vendredi, tout en gardant une fenêtre séche pour les essais libres de notre plateau. Samedi et dimanche ce fut à tour à tour nuageux puis soleil.

En piste : Il n’est pas facile de suivre autant de voitures sur un circuit aussi long, mais en tendant nos oreilles, nous n’avons eu que des échos positifs, ainsi que des félicitations sur la sportivité, les bons comportements en piste, et sur le fait qu’il y a des "bagarres" à tous les niveaux du plateau. Retrouver les Groupe 1 avec les voitures du Challenge nous a rappelé de bons souvenirs.

Dans le paddock : Quel plaisir que de voir toutes ces voitures logées sous leurs tentes alignées tout autour du paddock "Bleu", accessibles au public, et sans autres véhicules au milieu. Sur un plan logistique, les pilotes ont été invités au Driver’s Club, à l’Eau Rouge, où étaient servis des repas de qualité.

Photos : Les photos sont en ligne sur www.photoclassicracing.com et vous pouvez en voir une sélection au bas de cet article.

Résultats : En fichier joint, vous trouverez tous les résultats des voitures du Groupe 1 et de l’ASAVE. Cela inclut les essais libres, les essais qualificatifs, la grille de départ, la course, ainsi que le tour par tour et à chaque fois, l’historique de chaque voiture. De quoi analyser sérieusement vos exploits.

Regrets : Malgré toutes les précautions prises auprés des Commissaires, seulement 4 des 10 équipages récompensés, ont été amenées à temps pour le podium. nous en sommes désolés. Nous nous sommes rattrapés dans le paddock ;-)

Voeux  : Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre ami Jean-Marie Bracq qui s’est blessé lors d’une chute juste avant le meeting.

Crédit photo : photoclassicracing.com

 

PortFolio

 
 
 
 
 
 
 

Documents joints