Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Saison 2011

Vécu : La saison de Christophe Terriou

Le champion 2011 nous livre ici le résumé de sa brillante saison 2011.

Une nouvelle voiture avec de nouveaux problèmes !

A Dijon, problème de mise au point, voiture finie à 10 H 00 pour les essais à 13 H 00. Après une pôle inespérée, la 1ère manche se passe mal, mousse de réservoir qui part en décomposition et me bouche tous les filtres, 2ème manche victoire et record du tour.

A Croix en Ternois, la pôle, le record du tour et victoire dans les 2 manches, malgré un moteur usé (celui de rallye) et une tenue de route aléatoire qui nous crée des problèmes depuis Dijon.

A Spa, c’est l’apothéose, associé à Pierre Gary, un nouveau moteur et un châssis retravaillé en profondeur, une pôle, un record et une victoire. Cette Marseillaise en haut du podium me résonne encore dans la tête.

Au Mans, mon chalenge était de finir devant Claude Boissy, il était trop sûr de lui, il ne m’a pas vu arriver et « il est reparti la queue entre les jambes ». Je fais la pôle, le record du tour et victoire dans les 2 manches.

A Nogaro, un de mes circuits préférés, je ne courre pas, heureusement avec la course « joker », je peux faire de rallye du Mont Blanc car je participe également à la coupe de France des rallyes, 1er au scratch.

Au Castellet, même les grosses ricaines n’ont pas réussies à m’avoir, je regrette mon arrêt en dehors de la fenêtre mais sportivement, j’ai quand même dominé, pôle, meilleur tour en course mais 2 tours de pénalité.

Pour moi, c’était une saison exceptionnelle avec un presque sans faute, 1er au Challenge ASAVE et 1er de la coupe de France des rallyes.

Je suis également satisfait de la prestation de mon poulain Jean-Christophe Lelandais qui fini 3ème au chalenge pour sa 2ème saison.

J’ai apprécié les vrais circuits comme Spa, Le Mans et le Castellet.

Christophe Terriou